Skip to main content
banner_image

Chauds les marrons, chauds….

Un hommage à la célèbre crème de marrons Clément Faugier, socle en bois de plateau de table des années 50, interrupteur levier aux normes NF résistant à plus de 15 000 connexions allers retours soit plus de 40 ans versus une manipulation jour, abat-jour délicatement décoré à la main. Ceux qui ne connaissent pas cette crème hautement addictive peuvent s'interroger sur le sens de leur vie ou courir au plus vite dans le supermarché le plus proche. Dégustation possible sur RDV à l'atelier des Lampes Dreyer.

banner_image

Coloc

Un modèle économique pour s'initier à l'éclairage unique des Lampes Dreyer, fabriqué en France et manufacturé avec plus de 80% d'éléments de récupération, Nicolas Hulot à déjà passé commande. Socle acier d'ancienne haltère, bambou de la Montagne Noire et finition surliure façon canne à pêche à la mouche.


banner_image

BB 9200 Le capitole

En voiture s'il vous plait. La BB 9200 était la seul locomotive autorisée à rouler en service commercial à plus de 200 km heure, ceux qui s'ennuient déjà peuvent quitter la salle, les autres s'abonner à la vie du rail. En hommage à cette fabuleuse machine dans sa robe rouge, les Lampes Dreyer vous présente ce modèle commémoratif intemporel full acier et surmonté de son abat jour finement décoré à la main.

A consommer en écoutant THIS TRAIN de Louis Armstrong.
banner_image

Falcon 1

L'avion c'est fini, le "flygskam" prend le relais, terminées les lignes blanches massacrant notre beau ciel bleu. Alors, vous êtes nostalgique des transports aériens, offrez vous la Falcon 1, élaborée avec des pièces de trains d'atterrissage et dans le pur respect des exigences de l'industrie aéronautique bien sur.

"Honte de prendre l’avion : comment le flygskam est en train de changer nos modes de vie", Courrier international, 10 juin 2019.
banner_image

Burlingue

Vous avez le choix pour éclairer votre bureau ou votre table de nuit, soit vous vous enfermez dans votre Renault Scénic full option pour rejoindre le magasin IKEA le plus proche en laissant vos enfants se gorger de microbes dans des boules en plastique. L'autre alternative, vous vous offrez la Burlingue, son bras est issu d'un pied de porte manteaux IKEA (vous ne serez pas totalement perdu) et au final vous venez la chercher sur les hauteurs de Sèvres à l'atelier des lampes Dreyer en profitant d'un rafraichissement offert pour tout achat. Alors encore un doute ?

banner_image

Commande spéciale

Sans concession et totalement engagée dans ces dimensions et doublée d'une résistance au delà de l'imaginable, voici le cahier des charges exigé par le meilleur chantier naval des Cotes d'Armor "Trégor Marine Prigent" à Tréguier.

3M20 de hauteur, puissamment assise sur son disque d'autocar, elle éclaire l'atelier et les superbes embarcations du chantier.

Encore un challenge relevé par l'équipe technique.

tregormarine.com
banner_image

La classique

Nous terminerons l'année sur une note classique mais solide :

- bois du Cap Corse (valeur sûre)

- pied cuivre

Et oui

banner_image

En rouge et noir...

- corps : extincteur de la colonie de Landrellec

- socle : comedab

- interrupteur : normes 15 000 allers retours

- couleur : bombes de peinture Polymex (prix canons et ambiance style HERMES)

Good night

banner_image

Full metal

La production 2014 arrive et pas avec un modèle light. Commencons par du matos engagé très éloigné des maquettes en balsa et des calecons de plage pour nantis des Cotes d'Armor. Voici la lampe villebrequin, 14 kg jétés à l'épaule, interrupteur à levier incorporé sur disque, fil conducteur sur dimensionné gainé caoutchouc naturel et villebrequin en pièce centrale. Amis garagistes, un cadeau en vue ?

banner_image

Das boot tuning

Le retour de la lampe Das Boot est enfin là. Marquage du nom, pochoirs de homard et de crabe, l'essentiel et rien d'autre.

banner_image

Pop life reverso

Comme disait Prince "Pop life everybody needs a trip" ou "la vie pop, tout le monde à besoin d'un délire" nettement moins glamour en langue française. Alors, adoptez la Pop Life et offrez vous cette magnifique lampe POP LIFE reverso. Une base en module d'althère (3kg), le corps en moule à Cups Cakes de chez IKEA et le dos bois noir intense fourré praliné.

Prince and The Revolution - Pop Life
banner_image

Big tetine

Il ya les tétines pour les biberons des nouveaux nés et les pneus à tétines pour les motos d'hommes qui aiment mettre du gros gaz dans les chemins, nous vous laissons deviner de quelle matière sont faits ces instruments d'éclairage.

banner_image

Tabac ta cash

Quel fumeur n'a pas cherché un bureau de tabac le soir à 23 heures, avec l'objectif d'apercevoir la fameuse carotte pour acheter un paquet de Marlboro et avoir le privilège de bénéficier d'une haleine de fennec après consommation du produit.

Fumeurs arrétez, optez pour une lampe Tabac et vapotez des cigarettes électroniques.

Merci qui ?

Détails techniques de l'oeuvre : doube éclairage (corps et abat jour) ; socle alu forgé ; deux interrupteurs acier testés à 20 000 allers retours ; éclairage froid basse consommation pour la carotte ; hauteur : 50 mètres

Sweet Smoke - "Just A Poke" - "Baby Night"
banner_image

The 56 touch

Cette lampe est un retour aux sources, le bonheur simple des bords de mer, les boutiques de souvenirs, les clubs Mickey, les gauffres Nutella Chantilly, le sable dans les chaussures, la pluie, les tournois de Scrable, le feu d'artifice, les crabes vert, les garde côtes, les opimistes, les coopératives maritimes, les bateaux de pécheur qui puent la sardine et la gas oil, les quais glissants, les glaces 3 boules, les cirques, les éperlans, les niniches, les algues, les gamelles dans les rochers, le vent, l'école de voile...

banner_image

Hello barack

Suite à des fuites de la CIA, l'équipe investigations et nouveaux concepts des Lampes Dreyer vient d'apprendre le lancement d'un programme d'exploration de Mars. Alors Barack plutôt que de faire des cachoteries appelle-nous, tout est prêt dans nos ateliers et une lampe Curiositys 2 est déja opérationnelle pour participer à l'aventure. D'ailleurs nous sommes prévoyants, nous nous attacherons les services de Sigourney si jamais il fallait casser du martien sur zone. Passons aux choses sérieuses et attaquons la description de l'engin, vous pouvez immédiatement oublier l'espèce de boite de conserve prétentieuse surnommée CURIOSITY'S pour découvrir un véritable outil d'exploration : trépied en poignée de perceuse sur socle ; tête d'éclairage en museau de scie sauteuse ; interrupteur big size ; réglage de la hauteur d'éclairage par pignon acier ; fil électrique recouvert de tissus anti déflagration ; indicateur de pression (indispensable pour "l'amarsissage". Du lourd camarade.

banner_image

1000 bornes : le retour

Toujours dans la lignée des lampes urbaines, voici un modèle éducatif spécialement renforcé en terme de sécurité passive. En effet vos enfants s'entrainent à utiliser le bouton d'enclencement du feu rouge à la maison, pas de véhicules agressifs pilotés par des cadres moyens préssés de rentrer dans leurs maisons Kaufmann. Vous pouvez aussi coupler ce modèle avec la "1000 bornes 1" et animer une soirée entière sur le thème de la sécurité routière, accompagnée d'une raclette, succès garanti (ne dites à personne que vous avez trouvé l'idée grâce à nous, laissez agir le charme). Détails techniques : plaque aluminium et acier ; pied disque de frein de R6 ; dos en pin ; socle de liaison plaque VS pied : réducteur de perceuse sur pontet.

banner_image

Marilou repose sous la neige

Vous pensiez que chez les lampes Dreyer la poésie et la sensiblilté n'avaient pas leur place et que nous étions bien loin de sur "la route de Madison" et bien vous vous trompiez. Nos techniciens viennent de créer un modèle en hommage à une chanson romantique de Serge Gainsbourg "Marilou repose sous la neige carbonique de l'extincteur d'incendie", issue de l'homme à la tête de choux, morceau à découvrir gratuitement sur la vidéo ci-dessous. Maintenant arrétons les envolées lyriques et retour aux réalités avec un descriptif de l'engin : bloc extincteur année 78 ; corps fonte et fermeture aluminiun forgé ; interrupteur PANASONIC normes BTP ; socle disque de frein de Land Rover Defender 88 tropicalisée ; accouplement extincteur disque : tige filetée et écrou nylstop. Un modèle que Steve Mac Queen aurait pu utiliser dans la tour infernale.

banner_image

1000 bornes

Dans la série des lampes urbaines voici un modèle agréé par la prévention routière et destiné à l'univers féminin. En effet ce n'est pas une lampe, c'est un concept éducatif générateur d'économie. Il est reconnu que la citadine a une forte propension à stationner son véhicule de manière inadéquate et en cas de crevaison elle peut aussi faire preuve d'une certaine difficulté à apprehender le fonctionnement du crick. Alors fini d'engraisser les entreprises d'enlèvement de véhicule et les interventions des garagistes, avec cette lampe éducative c'est simple et l'entrainement se fait à la maison : je mémorise le panneau enlèvement demandé (15 minutes par jour suffisent) ; je m'entraine au maniement du crick (5 minutes jours). Vous ne saviez pas quoi lui offrir pour son prochain anniversaire ? Détail techniques : dos en tulipier préparé par le meilleur ébéniste de la planête ; manivelle de réglage incluse ; crick de Fiat Punto d'une capacité de 750 kg ; disque de Ford CAPRI CFINI ; cable électrique gros diamètre caoutchouc naturel ; hauteur modulable de 800 mm à 1600 mm ; certification ministère de l'intérieur en cours

banner_image

Rodéo sur deux roues

Joueur de clavecin passe ton chemin, voici un outil d'éclairage pour les hommes qui savent ce que mettre du gaz veut dire. Un nouveau modèle avec une réalisation particulièrement engagée : base en mixeur des années 50 (loin des bouzes Magimix) ; corps de la lampe en pneu cross de Elsinore 125 (les connaisseurs apprécieront, les autres devraient se poser des questions sur le sens de leur vie) ; système de stabilisation sur la base d'un disque de R8 Gordini ; hauteur 1m40 (parfaitement adapté pour une lecture approfondie de Moto Verte) ; interrupteur à hauteur d'homme bi-position (éteint - allumé)

banner_image

Autobus impérial

Finies les attentes interminables à l'arrêt de bus, en effet avec la nouvelle lampe "Autobus à l'impérial" vous pouvez désormais attendre l'autobus chez vous tout en dégustant un bon bol de chicorée. Un modèle SNCF est à l'étude. Hauteur 1m80. Plaque certifiée d'origine. Corps de la lampe : marche d'escalier en chêne retaillées. Pied : socle de table de caféteria. Remerciements : Vincent du Sartel pour les marches et Oleg Antonoff pour la découpe

banner_image

Avant Après

L'équipe nouveaux projets des Lampes Dreyer vient de s'occuper du cas d'un compresseur portatif, équipement largement diffusé dans de nombreux foyers. But de l'opération, transformer l'outil en lampe fusée capable de mettre en orbite un satelitte Syrien. Objectif atteint, en dehors de quelques problèmes de stabilité à mach 3. L'appareil se comporte à merveille et nous étudions l'optimisation des ailerons stabilisateurs pour le modèle final.

banner_image

Alleluia, alleluia,alleluila- alleeeeeluuuuuuuilllllla

Alleluia c'est le cri de joie poussé par l'équipe technique des Lampes Dreyer au moment de la mise sous tension de cette outil d'éclairage unique. Un pied tourné modèle magnum, un ressort de train d'atterrissage de Concorde, un interrupteur on/off avec indicateur de position d'allumage, le bloc central en chène et un final en corne d'Antilope, nous sommes sûrs de la réalisation engagée et sans concession sur les matériaux. Alors plutôt que d'offrir de l'équipement de "cyber-beauf" pour Nöel, choisissez un investissement sûr et fiable, prendre son pied prend enfin une signification.

Panier

    Votre panier est vide